Fin de saison exceptionnelle au Cap-Ferret !

Fin de saison exceptionnelle au Cap-Ferret !

Fin septembre, les cours avaient repris et le manque de vagues se faisait ressentir. Comme chaque semaine, nous regardions les prévisions de la houle et du vent en espérant qu’une bonne session soit au rendez-vous durant le week-end. MIRACLE… les vagues sont de retour. Nous n’attendions qu’une seule chose : que la semaine passe au plus vite.

Nous nous sommes levés très tôt, le départ était prévu à 6h de Bordeaux. Les planches chargées dans la voiture, les combis dans le coffre… Nous pouvions désormais partir en direction du Cap-Ferret. Une fois arrivés sur le spot, le soleil venait à peine de se lever, le sable était encore froid et devant nous, un peak de 1m20, avec 10-11 secondes de période et un faible vent off-shore. L’excitation se faisait ressentir ! C’est pourquoi nous avons posé notre cerveau et sommes partis à l’eau durant toute la matinée, sans relâche. Une fois sortis, exténués mais heureux, le soleil tapait fort et devant nous la marée descendait.

Après un petit repos bien mérité, nous décidions de retourner au large… Nous voyions au loin des barres bleues azur casser sur un banc de sable qui commencait à se dévoiler. Les palmes et les GoPro à la main, nous perdions pas de temps pour aller shooter dans de magnifiques tubes de couleurs assez rare pour la côte Atlantique. Un temps exceptionnel, des vagues magnifiques, une eau glassy, les batteries des appareils rechargées à fond… Nous ne pouvions pas rêver mieux après cette longue semaine d’attente. Cette session mémorable restera à jamais gravée dans nos têtes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier