Hushoots x Wildsuits : les combinaisons éco-responsables

NÉOPRÈNE ÉCOLOGIQUE

stone

LIMESTONE : 

Il s’agit d’un matériau naturel qui requiert un processus de transformation beaucoup plus respectueux de l’environnement que le néoprène classique. Ce dernier est issu de la pétrochimie, chose que l’on veut éviter pour limiter l’impact environnemental de Wildsuits.  La production de nos combis limestone engendre 72% d’émissions de CO2 en moins qu’une combinaison classique. Seulement 200g par produit ! 

tire

CARBON BLACK : 

Le carbon black est issu de la transformation de pneus recyclés. Il s’agit du deuxième ingrédient de notre neóprène. Cela rend nos combinaisons de surf plus résistantes dans le temps, face à l’exposition au soleil tout comme à leur utilisation. Une grande avancée dans le milieu de la combinaison de surf car cet ingrédient est issu de produits recyclés !  

Surfer au chaud en respectant l'environnement

Ces combinaisons vous mettront à l’abri de l’eau glacée.

PAS DE PÉTROCHIMIE mais du néoprène Limestone ! 

La collab Écologique

COLLE sans solvant

La colle traditionnelle est remplacée par une technologie écologique brevetée : la technologie de lamination à base d’eau. Cela permet la même fonctionnalité que la colle à base de solvant, sans produit chimique nocif dans nos combinaisons

polyester recylcé

Une large sélection des tissus contenus dans nos combinaisons sont à base de fils de polyester fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées.

moins d'eau

Comparée à d’autres techniques de pigmentation, « Dope Dyes Yarns » réduit considérablement les quantités d’eau et d’énergie utilisées lors de la pigmentation de nos combinaisons.

chemical
g de solvant éliminés par combinaison
big-bottle-of-water
bouteilles plastiques recyclées par combinaison
drop-of-liquid
litres d'eau économisés par kg de néoprène

Limestone néoprène

Ce n’est pas un néoprène classique. Ce matériau naturel provient d’un processus de transformation beaucoup plus respectueux de l’environnement. PAS DE PÉTROCHIMIE pour limiter notre impact environnemental. 

WILDSUITS
x
HUSHOOTS

Cette collaboration entre nos deux marques n’est pas le fruit du hasard. C’est le résultat du travail entre plusieurs passionnés de l’océan, du surf, du bodyboard et de la photo aquatique qui veulent contribuer à réinventer les moyens de production avec pour objectif de limiter l’impact sur l’environnement. Mais aussi en assurant la préservation de nos océans. 

Confort, durabilité et souplesse

  • Plus chaude : moins d’infiltrations dans la combinaison signifie également une température à l’intérieur des combinaisons plus stable et plus élevée dans la durée. 
  • Plus légère : en plus du poids du matériau qui de base est plus léger, si moins d’eau est absorbée par le néoprène, c’est également moins de poids à porter. Tu te sentiras plus léger et plus libre dans tes mouvements. 
  • Plus flexible : il s’agit d’une matière qui offre une souplesse supérieure à celle du néoprène classique tout en conservant une excellente solidité. Tu n’auras plus à choisir entre une combinaison souple, mais fragile ou robuste, mais trop rigide. Problème résolu !

Nos combinaisons

DSC00334

4/3 mm

La polyvalente
Super souple, ultra légère et polaire intérieure, tous ces éléments t'amèneront à surfer plus longtemps et dans de meilleures conditions. Plus d'excuse pour ne pas surfer de l'automne jusqu'au printemps !
Testée et approuvée en hiver par la team Hushoots, elle convient parfaitement aux eaux froides à tempérées 

(10
-16°C)

Zoom 5/4 mm Hushoots front

5/4 mm

L'anti-froid
Polaire intérieure ultra légère et stretch qui te motivera à enfiler ta combinaison dans les pires conditions hivernales et qui te gardera plus longtemps au chaud. Plus d'excuse pour ne pas allez surfer sous la neige ou la pluie !
Testée et approuvée en hiver par la team Hushoots, cette combinaison convient parfaitement aux eaux froides
(8-14°C).

Cet article a 2 commentaires

    1. Paul Palacio

      Merci beaucoup pour l’article !

Laisser un commentaire