Surf Trip à Hossegor 2019 !

Surf Trip à Hossegor 2019 !

Hossegor 2019 

Comme l’année dernière nous avons passé quelques jours à Hossegor au mois d’Avril pour faire le plein de sessions et de barrels ! Question météo, nous n’avons pas été déçus comparé à l’année dernière… De la houle et du vent off-shore tous les jours !

Day 1 :

Dès le premier jour, à peine arrivés, première session pour l’équipe Hushoots et ses amis. Direction les Culs-Nuls pour une petite session en fin de journée.

Petites vagues mais le lendemain fût beaucoup mieux …

Day 2 :

Le réveil à 6h30 cumulé au lendemain de soirée étaient un peu compliqués mais cela en valait largement la peine étant donné les conditions. Du vent off-shore puissant et les bancs de sables des Culs-Nuls qui nous offraient de très belles vagues.

Day 3 :

Toute la journée, le plan d’eau était ridé et flat. On s’est mis à l’eau le matin et l’après-midi mais les sessions n’étaient pas tops…

C’est en allant shooter le sunset vers 20h30 qu’on a aperçu que la Sud d’Hossegor marchait ! Le vent avait tourné et la houle un peu grossie ! Les vagues étaient si bien qu’elles nous ont convaincus d’enfiler notre combinaison trempée et glaciale haha…

Go !! On se dépêche, le soleil se couche dans 20 minutes !

Day 4 :

Le matin, réveil à 6h30 pour aller checker les spots. On ne trouve rien de bien, la houle n’est pas assez rentrée. Malgré la marée basse, aucun spot ne nous plait et nous rentrons à l’appartement avec beaucoup de déception…

Mais on n’a pas dit notre dernier mot et on se dit qu’on va trouver un spot pour le remontant. La marée haute était vers 16h avec de gros coefficients. À 13h on se met à la recherche d’un spot. La Gravière : flat, les Culs Nuls : ça ferme et ça devient trop haut.

On décide de descendre dans le sud des Landes. Et là, coup dur pour Hushoots…

Marée trop haute sur TOUS les spots … Du vent d’est, un plan d’eau complètement glassy mais aucune vague. On tourne la tête vers Cap-Breton et on aperçoit quelques vagues au loin qui cassent au bord de l’eau. On décide d’aller voir (notre dernière chance).

Le temps passe, il est bientôt 14h, la marée monte et la probabilité pour avoir des vagues surfables avec la petite houle et les gros coefficients de marée est très faible.

On arrive à l’endroit que nous avions repéré et là … ON FONCE À L’EAU !

Ce fût de loin LE meilleur jour avec LA meilleure session de notre trip.

Un des seuls spots de la côte qui a marché à plein haut cette après-midi. Un bowl droite-gauche qui se finit sur un long barrel pour terminer les pieds sur le sable…

C’est sur cette session magique et avec des vagues plein la tête que notre surf trip à Hossegor s’achève. 

Suis-nous sur Instagram pour ne louper aucune de nos aventures et voir toutes nos photos ! 

Et regarde notre vidéo Youtube qui résume toutes nos sessions !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier