Nos Planches de surf

Ta planche qui provient de la forêt !
(et non de la pétrochimie…)

En bois de Balsa

Retour aux sources, retour aux origines du surf, les planches en bois.

Un Shape unique

Non cette planche n’a pas été shapé par Big Z dans le Rois de la glisse mais c’est tout comme.

Un fish oui !

Surfer en Twin c'est une liberté dans les virages pour une glisse un peu plus folle.

Planche de surf = pollution

On ne vous apprendra rien en vous rappelant ceci mais oui, la fabrication d’une planche de surf est très polluante.

Les produits utilisés pour fabriquer une planche sont majoritairement issus de la pétrochimie. Ce qui alourdie fortement leur impact environnemental. La construction d’une planche de surf mais aussi les constituants d’une planche demande en général beaucoup d’énérgie. 

Une fabrication différente

C’est donc avec ces informations en tête que nous nous sommes donnés la mission de faire quelques chose de meilleur et de moins polluant. 

Nous avons donc du repenser les matériaux de fabrication. C’est pourquoi les planches Hushoots ont été fabriquées à base de Balsa. Il s’agit d’un bois utilisé depuis des siècles pour la construction navale (sa flottaison est très appréciée). Issue d’une forêt durable (chaque arbre coupé est replanté) à Bali.

et dans l’eau ça donne quoi ? 

Surfer avec cette board c’est surfer différemment. Premièrement, parce qu’elle est beaucoup plus lourde qu’une planche en résine classique.

Ce qui peut être un défaut sur le chemin de la session (aïe les épaules), se révèle être un atout une fois dans l’eau. Deuxièmement, son inertie rend la prise de vague et de vitesse plus facile. C’est donc une véritable fusée ! 

Lourd mais maniable ?

Maniable c’est son deuxième prénom ! 

Les dérives (qui vous sont livrées avec) sont adaptées au shape du fish et t’apporteront de la vitesse et une bonne accroche dans tes turns. C’est aussi une planche avec du volume qui permet un style ample et tranquille, à la limite du “old school”. 

Équipée de plug Futures, tu pourras choisir de garder ces dérives ou d’en changer !

Pour résumer, ce sont nos premières boards, nous en sommes fiers et on espère qu’elles vous plairont.