SurfTrip à Hossegor : on ne s’en lasse pas !

  • Post category:Session

Hossegor 2020 

Initialement, nous avons choisi Septembre pour aller surfer en toute liberté et éviter la cohue touristique. Échec total ! Il y a autant de monde qu’en été 😂 mais les vagues, le soleil et les copains sont là, c’est tout ce qui compte !

1m – 1m20 off-shore de prévu, ces conditions ne déplaisent à personne et tout le monde trouve son petit bout de bonheur sur les bancs de sable landais. Des conditions où tous les niveaux de surf peuvent se rejoindre à l’eau ! 

Du surf entre potes au programme !

Si on doit résumer, il y a surtout deux journées à ne pas manquer : le jeudi (80cm de prévu avec vent d’Est) et le vendredi, 1m grossissant tout au long de la journée (vent d’Est également).

JEUDI :

La matinée consiste à prendre nos repères sur le spot, prendre quelques vagues entre potes. Mais la meilleure session est celle dans l’après-midi, lorsque la droite vient se former sur le banc de sable avec le remontant…

VENDREDI :

« 1 mètre »  qu’il disait : petit fly du matin lorsque nous arrivons sur le spot, où se battent en duel des séries plus petites que la veille …

Qu’importe ! On va à l’eau ! Profiter du beau temps, de l’eau chaude et cristalline !

Après 2h de surf (et de chutes dans les barrels et sur le sable), il est temps de faire une pause déjeuner en attendant que la marée monte.

18h00 : 

Enfin tu es là :

Des séries entre 1m20 et 1m50 arrivent et déferlent sur le spot. De très bons surfeurs se mettent à l’eau : le niveau augmente au line-up : il est temps pour nous d’aller shooter en aqua pour cette dernière bonne session ! 

Merci pour ta lecture ! 

On espère que ce petit article t’aura plus ! Viens nous le dire en commentaire et regarde notre vidéo qui résume tout ça ! 

Laisser un commentaire